Des bijoux créés par des femmes, pour des femmes

Des bijoux créés par des femmes, pour des femmes

Nous avons le plaisir à vous inviter à faire connaissance avec les personnes qui donnent vie à notre entreprise. Derrière chaque bijou, se cachent des femmes passionnées et dévouées.

Marjolaine, gérante de l'entreprise 
"Depuis mon enfance, j'ai été immergée dans l'univers du bijou aux côtés de mon père et mon oncle, qui ont créé et tenu la boutique pendant plus de 30 ans. Quand ils ont décidé de prendre leur retraite, reprendre les rênes de l'entreprise familiale était pour moi une évidence.
Perpétuer cette tradition familiale et évoluer dans le monde artisanal est un honneur pour moi. C'est une grande satisfaction personnelle de diriger cette entreprise.

Ce que j'aime à la boutique, ce sont les femmes qui osent s'acheter leur bijou, pour se faire plaisir, s'assumer pour marquer un événement dans leur vie. Les bijoux leur apportent confiance en elle, ce petit plus qu'elles choisissent de porter tous les matins pour relever leur style.

Ce que j'aime à l'atelier : les pierres fines et précieuses qui me fascinent, leur couleur, leur forme, leur éclat, leur différence. J'aime vous faire découvrir des pierres peu connues et peu utilisées dans la joaillerie traditionnelle.
Ma préférée : Le Spinelle, sous toutes ses couleurs.

Je suis fière d'avoir une équipe 100% féminine, avec une excellente harmonie et des échanges remarquables. Nous partageons toute la même dynamique : vous offrir une joaillerie contemporaine, de qualité française, à un prix abordable, reflétant notre engagement envers l'excellence et l'inclusivité."

                                                                                               

Elisa, étudiante en sertissage
"Je me suis lancée dans des études de joaillerie/sertissage, pour une simple raison, j'aime l'artisanat. Plus particulièrement la création de bijoux, avec l'utilisation de l'or et des pierres précieuses.

Je suis venue la première fois dans cette entreprise pour effectuer un stage scolaire, cette expérience m'a donné encore plus l'envie de travailler dans ce milieu, surtout dans un atelier et non en usine. C'est pour cette raison que je travaille désormais dans cette entreprise pendant mes jours libres, en plus de mes études en sertissage.

Ici, je perfectionne mon apprentissage. D'un point de vue sertissage, j'approfondis des techniques déjà vues à l'école, j'en découvre de nouvelles. D'un point de vue joaillerie, j'apprends de A à Z le travail du métal. J'ai désormais la possibilité de créer des bijoux, ou encore des collections complètes du début à la fin ; du dessin initial à la fabrication finale. 

Je suis reconnaissante de pouvoir progresser au sein d'une entreprise avec une petite équipe, c'est très agréable de se sentir accompagner et concerner par le quotidien de la boutique."

                                                                                                               

Emma, étudiante en école de commerce 
"Avant d'intégrer l'entreprise, je ne connaissais rien au milieu de la joaillerie, je n'avais aucune base fondée. Je ne voyais que les bijoux finis en vitrine des bijouteries, ou encore dans les magazines...

Ma curiosité m'a poussé à vouloir à tout prix connaître le derrière de ces magnifiques créations. Comment est fabriqué un bijou ? Quelles sont les étapes de fabrication ? 
Etant un domaine très peu représenté dans les médias, voir même secret, intégrer une joaillerie artisanale était pour moi le meilleur moyen d'en apprendre davantage. 

Depuis mon arrivée, j'apprends chaque jour comment on fabrique ces merveilles. J'ai la chance de pouvoir observer, et d'échanger auprès de l'équipe. C'est d'ailleurs l'un des points positifs de cette entreprise et de l'équipe que nous sommes. Chacune s'intéresse et suscite de l'intérêt pour le travail de l'autre. On apprend et on découvre ensemble de nouvelles approches, dans le but de faire évoluer chaque branche de métier que comporte la boutique. Je pense que c'est le meilleur moyen pour atteindre nos objectifs."

Ce que j'entreprends dans l'entreprise concerne principalement la création de newsletters. Cette mission me permet de faire parler ma créativité au quotidien.

                                                                                                   

Camille, joaillière sertisseuse
"Quand j'étais enfant, j'étais captivée par la splendeur des pierres et des bijoux en général. Je passais des heures à feuilleter des magazines de bijouterie. En grandissant, cette passion ne faiblit pas, et c'est pourquoi j'ai choisi d'approfondir mes études dans ce domaine pour en faire mon métier. Mon désir était de maîtriser tous les aspects de la création de bijoux, depuis le travail du métal jusqu'au sertissage des pierres. L'artisanat me permet non seulement de concevoir un bijou de A à Z, mais aussi de laisser libre cours à ma créativité chaque jour.

Mon métier repose sur le fait d'être autodidacte et indépendante. Chaque bijou est unique ainsi que ses techniques, la confiance en soi est donc primordiale pour exceller dans ce domaine.

Ce qui me passionne vraiment dans mon travail, c'est de guider les clients à travers les moments marquants de leur vie. Les bijoux symbolisent des souvenirs et des événements importants tout au long de notre parcours. C'est extrêmement gratifiant de pouvoir apporter une part de bonheur aux clients, tout en mettant ma touche personnelle aux bijoux, qui seront transmis de génération en génération."

                                                                                                         

Mesdames, brillons ensemble.
"Des bijoux créés par des femmes, pour des femmes"

Découvrez les bijoux qui reflètent votre personnalité, votre style et votre féminité.

Tous les commentaires

Laisser une réponse